dimanche 1 janvier 2012

Errance ...

Pfiou le temps a passé finalement,
Et a laissé sur nous ces traces, irremédiables parfois,
Nos barbes qui poussent, des affaires salent qui pourrissent dans un coin des sacs,
Des cheveux un peu plus long, pour ceux qui en ont encore suffisament,
Les paysages ont défilé sous nos yeux, et on se demande ce qui était bien réel,
Meme peut-etre parfois ce qu'on foutait vraiment la...
Quelque part, c'est trop facile.
Quelque part, si on n'y vit pas, on n'aura pas compri grand chose a tous ces lieux qu'on traverse.
C'est presque insultant d'etre un touriste,
Ca manque de dignité, de calme, de patience, de temps, d'humanité, ... un touriste.
Et ca manque de rien, alors que ca manque justement ... tout.
J'ai l'impression désagréable de faire mon auto-critique,
Un peu douloureuse, fort agressive, mais quelque part juste,
Je m'en veux d'avoir grandi a l'ere des supermarchés,
Ces longs rayons ou tout, absolument tout, est disponible en différentes quantités,
Mais aussi en différentes qualités ...
Mes chers amis, je ne suis pas noir, ni meme pessimiste,
Si je dis, ici la a présent, que c'est ce que le monde devient !

Le touriste, il entre dans ce grand magasin,
Et selon son oseille cherche qualité et quantité,
Puis il consomme, et oublie qu'il consume,
Et meme s'il sait qu'il consume,
Il consomme plus encore pour oublier qu'il consume ...

J'ai l'impression que je pourrais ecrire pendant des heures,
Les mots coulent comme cela,
Cest parce que finalement, on restera toute notre vie
Sur cette impression que nous ne sommes pas allés au bout ...
Mais je l'accepte aussi,
Parce que la vie n'est pas faite de plénitudes, tout au plus de choses dont on touche du bout des doigts,
Et qui nous laisse souvent des gouts de "peut-etre" ...
C'est d ailleurs ce qui me derange le plus dans mon voyage,
Que tout defile vite au fil des kilometres, et qu on frole des gens, des paysages, des vies, des experiences ...
C est pourquoi ces prochaines semaines, j'aimerais faire 5 a 7 semaines de woofing en 1 a 2 mois,
Me poser, respirer, m'arreter, rencontrer. Poser reposer respirer regarder travailler (...)
En Colombie et en Equateur ...



Apres on verra,
Et n'oublies pas, tu le sais Toi,
"Pas pire ni mieux que quelqu'un d'autre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire