vendredi 24 février 2012

Commune hote et ...

Peut-être un peu trop silencieux ces dernieres semaines,
Mais pourtant, c'est bruyant en moi.
En quelque sorte, il y a encore quelques heures, j'étais pour un temps dans une communauté,
Là-haut, près de Quito, vers Malchingui,
Là-haut où je me demande encore si c'etait moi qui observait les Andes,
Ou les Andes qui m'observaient.
Peu importe.

À l'arrivée sur le perron,
Pour celui qui est assez observateur, il trouvera un écriteau de bienvenue disant :
"Otro mundo es possible",
Et calé derrière ; " Solidaridad, Autonomia, Libertad".
Oui, c'est peut-être ca la difference entre les pensées et les actes,
C'est voir que de notre société franchement pas brillante,
Il est possible de vivre le changement, de vivre les possibles,
Ce n'est pas comme toutes leurs conneries, dont on se gave allègrement à la t'es-laid-vision,
De droite ou de gauche,
De bobos, de youkous, d'alter, d'anti, de rebelles, de peaumés, de gocho bourgeois nihilistes fumeurs de pétards, et je ne sais quelle autre merde les hommes-pinguoin en costard parle de cet autre monde. Costard d'ailleurs derrière il cache leur propre médiocrité, ou cette même médiocrité dont ils bourrent leur porte-monnaie (...)

(paue, je m'excuse...)

Bref, il y a plusieurs pas, c'est sûr: 'Sont pas toujours très clairs, pas toujours les bons repères, mais quitte à ne pas perdre sa vie à la gagner, autant se tromper, mais pas sur ce chemin capitalo-néolibéralo-machin en perpétuelle crise financière.
Et dire que marché, c'est un beau mot pour désigner un lieu où les GENS se rencontrent pour ECHANGER, putain. Triste sort...

Mais ceci dit étant, je suis bien, je suis calme, mais là j'ai mon bus qui m'attend, enfin j'espère.
Oups aie aie courir avec 20 kilos sur le dos, vive le voyage. Bon en même temps, dimanche, c'est grimpette de 2 heures dans les montagnes avec ces memes 20 kilos, donc autant s'entrainer.

Ps. Maman, ne t'inquiète pas trop. Il y a rage et rage, et comme qui dirait B&B et K.A. ; sans Amour, y'a pas la rage, et je suis "lleno de Amorrrrrr".

Au bon plaisir,
Matteo