Comme tout peut parfois manquer de poésie...
C'est comme toutes ces chansons, depuis tant de temps,
Qui commence par "Je pousse la porte, dehors il fait gris..."
C'est vrai, dehors il fait gris.Il pleut.
Il fait froid.
Mais faisant ça, j'ai l'impression de peindre un tableau gris...
... en gris.
C'est dingue comme on manque de poésie,
De magie, et d'envie.
Une envie dévorante de profit. "J'ai pas assez, il m'en faut plus..."
Plus pour m'acheter ce dont j'ai besoin.
Une envie dévorante, oui. Dévorés que nous sommes.
Non, je n'ai pas de problèmes avec votre argent.
J'ai peut-être un problème poétique...
A fleur de peau,
Ces mots pour parler de vos maux,
Qui, je le sais, ne peuvent pourtant être les points de sutures
A vos blessures.
Qui, non traitées, nous auront tous à l'usure.
A fleur de peau,
La peau sur les eaux, les yeux sur le feu,
Entre deux coups d'éclats d'argent,
Je n'irai pas troquer mes projets en bois
Contre n'importe quel lingot d'or.
Vivre hors des logos, c'est un trésor.
A fleur de peau,
Si c'est réellement un luxe
Que d'apprécier l'amour, comme l'eau fraiche,
Cette idéal de bobo,
Quedal, nous sommes tous fait de bobos,
Ces projets ne sont ni exclusifs, ni inclusifs.
A toi de savoir trouver l'équilibre
Entre ce que tient la droite, ta singularité,
Et ce que tient la gauche, notre unicité (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire