Ca y est, tu es là, un temps précis de ton existence,
Ta famille est devant toi, te regarde avec ces yeux des jours passés loin les uns des autres,
On se demande par après ce qu'on aurait pu dire, ce qu'on aurait dû dire... Je ne sais toujours pas.
Tu défais ton sac. Il y a quelque chose qui cloche. Certains objets ont l'air de ne pas avoir leur place ici, dans cette réalité-ci. Etrange...
Je disais que finalement, c'est facile de revenir là où on est né, mais je dois dire que je n'en suis plus si sûr.
J'ai l'impression que tout est étrange, comme décalé.
Finalement, il n'y a pas tant de différence entre ici et là-bas. Mais ce qui est perturbant, c'est ce point de chute où tout diffère, difficile pour l'instant de mettre le doigt dessus.
Non, je n'ai pas encore l'impression d'être revenu, pas tout à fait en tout cas (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire